Comices Centuriates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comices Centuriates

Forum de la guilde Comices Centuriates sur www.gladiatus.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Les fautes d'ortographe

Aller en bas 
+4
kikinoi
Tikev
i3igi3ob
Orion-Le-Killer
8 participants

Trop de fautes ou pas
D'accord
Les fautes d'ortographe Vote_lcap78%Les fautes d'ortographe Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Pas d'acord
Les fautes d'ortographe Vote_lcap22%Les fautes d'ortographe Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Orion-Le-Killer
Bois-du-white-spirit
Bois-du-white-spirit
Orion-Le-Killer


Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : A coté de ton cadavre
Date d'inscription : 29/02/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:28

J'ouvre ce sujet étant moi même fautif je m'entraine à ne plus en faire.
Je pense qu'il faut faire quelque chose pour que les fautes cessent dans ce monde.
Ceux qui pensent que sanctionner les fautifs me le disent .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
i3igi3ob
Boris Yeltsine
Boris Yeltsine
i3igi3ob


Nombre de messages : 1503
Age : 33
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 08/02/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:31

Killer ce sondage n'est pas a ton avantage tu sais Wink
Mais bon je trouve ton iniciative et si tu pouvait montrer l'exemple et bien chapeau tu mériterait une récompence. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tikev
Boris Yeltsine
Boris Yeltsine
Tikev


Nombre de messages : 1183
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:42

Je pense que faire des fautes n'est pas la mer à boire, tant qu'elles ne sont pas trop exessives Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikinoi
Pochard
Pochard
kikinoi


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:43

je fait pas mal de faute aussi mais metre des sanction je suis pas trop d accord
Revenir en haut Aller en bas
Laenan
Boris Yeltsine
Boris Yeltsine
Laenan


Nombre de messages : 1636
Age : 36
Localisation : perdue
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:01

i3igi3ob a écrit:
Killer ce sondage n'est pas à ton avantage tu sais Wink
Mais bon je trouve ton initiative et si tu pouvais montrer l'exemple et bien chapeau tu mériterais une récompense. =)

bon c'est tombé sur bob ^^ pas de chance :p

Heu topic inutile. Je pense que tous ici nous avons conscience des fautes d'ortographe que nous faisons. l'important est de soi-même se rendre compte des idioties que nous pouvons écrire et prendre soin d'améliorer son écriture. Mais c'est pas aevc un sondage que les gens vont se dire que l'ortographe ne sert à rien. Bien sur que tout le monde va répondre qu'on est contre les fautes d'ortographe mais ça ne changera rien pour autant, il faut que chacun y mette du sien.

Bon apétit
Revenir en haut Aller en bas
https://morituri.forumgratuit.org/profile.forum?mode=editprofile
Orion-Le-Killer
Bois-du-white-spirit
Bois-du-white-spirit
Orion-Le-Killer


Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : A coté de ton cadavre
Date d'inscription : 29/02/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:00

Oui c'est vrai encore un truc inutil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laenan
Boris Yeltsine
Boris Yeltsine
Laenan


Nombre de messages : 1636
Age : 36
Localisation : perdue
Date d'inscription : 17/07/2007

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:57

réduit ta signatuuuuuuure :p

elle est immense !
une signature est censé être un bandeau Wink coupe l'image ne met que la tete
Revenir en haut Aller en bas
https://morituri.forumgratuit.org/profile.forum?mode=editprofile
Orion-Le-Killer
Bois-du-white-spirit
Bois-du-white-spirit
Orion-Le-Killer


Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : A coté de ton cadavre
Date d'inscription : 29/02/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:42

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Sc0rp!
Fêtard
Fêtard
Sc0rp!


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Belgique , Stembert
Date d'inscription : 02/05/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:13

Je suis totalement d'accord avec vous il y a beaucoup de faute d'orthographe et cela partout , mais je pense qu'il faut peu etre se renseigner sur les personne car certaine font leur possible mais ce n'est pas spécialement de leurs faute ! J'en fait partie et je fait tout pour essaier de récuperer un maximum mais s'est dur je peu vous l'assurer ! donc renseigner vous sur les gens , ca peu permettre de ne pas les mettre mal a laise , ou évitez tout simplement qu'il prenne mal une remarque du genre : Trop de faute d'orthographe ou encore :
****** a écrit:
Et j'ajouterai, ouvre un dictionnaire. S'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Thurim
Pochard
Pochard
Thurim


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Dragui (Var)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:24

Navré si je t'ai choqué, ce n'était nullement le but.
Sincèrement !

Si je dis ça ce n'est pas pour humilier ou autre, c'est que je me suis rendu compte de mon fantastique défaut d'orthographe il y a deux ans alors que j'écrivais en SMS.
Je m'étais laissé conquérir malgré moi par cette facilitée de propagation de pensée.Le problème était malheureusement sur mes copies...
Quand je m'en suis rendu compte j'ai jeté mon téléphone (pour de vrai, enfin plus de sms) et pareil pour msn.
Et je me suis remis à lire (SF et Fantastique, mais c'est de la lecture tout de même ^^ )
La langue française est riche, très riche et pour peut que l'on sache l'utiliser correctement, l'ont peut faire des choses superbes.Même si les profs sont plutôt chiant à dire de lire des livres, ils ne disent heureusement pas quoi lire.
Si, comme moi vous aimez la SF, le Médiéval et Médiéval-Fantastique je peux vous donner quelques titres de livre m'ayant bien plus et que je relirai volontiers si je n'avais tant de travail !

Encore navré Sc0rp!.
Revenir en haut Aller en bas
i3igi3ob
Boris Yeltsine
Boris Yeltsine
i3igi3ob


Nombre de messages : 1503
Age : 33
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 08/02/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:07

Vraiment tu m'imprétionnes What a Face
Je ne me serais jamais douter que tu écrivait en sms avant que tu me le dise tongue
Et pour les livre moi aussi je doit me mettre a lire =S pour cause de trop mauvais français donc les meilleurs si tu a des titres connus (parce que n'oublie pas que je suis au Québec) je serait super comptant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sc0rp!
Fêtard
Fêtard
Sc0rp!


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Belgique , Stembert
Date d'inscription : 02/05/2008

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:55

Y a pas de problème Thurim , c'est juste que je préférait mettre les chose au point car bon sa peu toucher beaucoup de monde ! Et moi personnelement il y a 2-3 s'était vachement pire je faisait des fautes 1 mots sur 2 et ce n'est pas une blague et maintenant je pense que j'ai quand même pas mal diminuer mais je sais que je suis encore très loing d'être bon en orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
RaitoYagami
Pochard
Pochard
RaitoYagami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:26

Ralala, que j'aime ce genre de topics :p
Moi le Rplayer, qui ne fait pas trop de fautes [voir quasiment aucune], on connait déjà mon point de vue sans même que j'y réponde :p

Bien sûr qu'il est interdit de faire des fautes sinon je mords, maintenant que je suis de retour [Pour le bonheur des uns voire le malheur des autres :p]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes d'ortographe Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'ortographe   Les fautes d'ortographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes d'ortographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comices Centuriates :: Chez Kol et hector :: Le bar-
Sauter vers: