Comices Centuriates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comices Centuriates

Forum de la guilde Comices Centuriates sur www.gladiatus.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Code de savoir vivre du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
kolplisken
Admin
Admin
kolplisken


Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2007

Code de savoir vivre du forum Empty
MessageSujet: Code de savoir vivre du forum   Code de savoir vivre du forum Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:30

Suite à certains évènements regrettables qui ce sont passés dernièrement. Il apparait clairement qu'un topic de ce style est devenu nécessaire.
Attention ce n'est nullement un blame ou des reproches, mais quelques règles de conduite a avoir car il ne faut pas oublier que le forum est un endroit public que beaucoup peuvent consulter.

Comme le dit le vieil adage:"les paroles s'envolent et les écrits restent".

Evitons donc les débats car bien souvent, ils partent en sucettes car les mots employés dans un contexte pour certains vont être placé dans un autre pour d'autre.

De même que pour les "mots grossiers", ce qui peut être ecrit avec humour pour certains, risque d'être pris sérieusement pour les autres. Car cela n'aura pas le même impact que si on le dit en face de la personne avec le sourire.

Ces règles sont aussi applicables a la Chatbox.

Chacun est libre d'avoir son avis ou comme dit le grand philosophe troubadour Florent Pagny "Sa liberté de pensée". Mais il ne faut pas oublier ceci: "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".

N'oubliez pas que ce forum est une extension du jeu Gladiatus. C'est donc un endroit où l'on se retrouve pour s'amuser, discuter du jeu et que pour les autres sujets, il existe pléthore de forum où vous pouvez aller pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
kolplisken
Admin
Admin
kolplisken


Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2007

Code de savoir vivre du forum Empty
MessageSujet: Re: Code de savoir vivre du forum   Code de savoir vivre du forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:15

Suite aux débordements de ces derniers jours au niveaux des messages sur le forum, je suis dans l'obligation de mettre un message préventif:

Afin d'éviter toute pollution du forum et je pèse mes mots car il s'agit d'une réelle pollution qui freine l'activité touristique de notre forum.
Il désormais formellement de flooder "bêtement" , mettre un post avec juste un smileys ou un mdr ou encore pour faire une réponse MSN. Je ne suis pas contre le flood mais ces derniers temps c'était de l'abus et en réponse à cela moi aussi je ferais de l'abus, de l'abus de pouvoir. En effet toute personne prise en flagrant délit (et même délire) de flood "bête" se verra exclu pour une durée déterminée du forum.
C'est sévère mais quand on voit l'étendue des dégats et le gros travail de ravalement effectué pour la remise à jour d'un forum propre, je pense que c'est justifié .
A titre de rappel, il y a d'autre moyen de communication, le chat box et les MP .
J'espère avoir été assez clair et ne pas avoir à sévir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Code de savoir vivre du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum devient mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comices Centuriates :: Assemblée Elective :: Tables de la Loi (by Moïse, SARL)-
Sauter vers: